Caroline Savier

Titulaire d’un master en géographie, passionnée de randonnée et d’escalade, à 30 ans, Caroline décide de parcourir l’Amérique du Nord au Sud. Pendant ce voyage initiatique, elle découvre le yoga et décide de s’installer en Argentine où elle réside pendant 5 ans.

Buenos Aires devient son port d’attache et lui permet de faire des rencontres décisives qui élargissent son horizon et l’initient à une spiritualité nouvelle.

Astrologie, chamanisme, calendrier maya, psychologie jungienne mais aussi shiatsu, réflexologie plantaire, massages sonores avec les bols chantants et bien évidemment yoga, sont autant de pratiques qui agissent comme révélateur. Leur apprentissage allie tout ce qui fait sens chez la voyageuse et l’invite à choisir la voie de l’enseignement pour les partager.

En plus plus d’une pratique quotidienne, elle a suivi plusieurs formations, dispensées tant à l’étranger qu’en France, qui lui ont permis d’acquérir une solide expérience et de développer un savoir-faire de qualité :

   Hatha yoga (inspiration Sivananda) au Centro Argos de Buenos Aires (2009-10) ;

   Kundalini yoga selon l’enseignement de yogi Bhajan – niveau 1 avec Kundalini Research Institute à Buenos Aires (2011-12) ;

   Hatha yoga (inspiration Sivananda) avec l’école SYM de Montpellier (août 2014). Certifiée par Yoga Alliance International.

Motivée par le désir d’expérimenter des états intérieurs profonds pour mieux les partager, Caroline continue de se former en Kundalini yoga (niveau 2 de KRI) et en Hatha yoga avec la Fédération française des écoles de yoga.

Professeure de Hatha yoga et de Kundalini yoga depuis septembre 2014, Caroline dispense aujourd’hui ses enseignements sous forme de cours hebdomadaires et d’ateliers entre Aniane, Clermont l’Hérault et Pézenas.

Elle vous propose une parenthèse personnelle apaisante dans un quotidien souvent tendu qui favorise, par l’écoute de soi, du corps et de la respiration, un bien-être en pleine conscience, dans le moment présent.

Caroline est également praticienne de shiatsu (style Masunaga) et de réflexologie plantaire.