Atelier de Hatha Yoga du 25 novembre 2017 : ☼ Salutation au soleil ☼

Le premier atelier de Hatha yoga de l’année aura pour thème : Salutation au soleil.

Nous allons pratiquer Surya namaskar (salutation au soleil) de l’école Sivananda. Elle se compose d’une succession de 12 mouvements accompagnés de la respiration et qui mettent en action toute la musculature du corps physique.

Ses bienfaits sont multiples : elle augmente en douceur la circulation sanguine, étire et renforce des dizaines de muscles dans tout le corps, assouplit rapidement la colonne vertébrale, régule la respiration, augmente la capacité respiratoire, recharge le plexus solaire, donne la sensation d’être totalement présent dans le moment grâce à la succession symétrique et cyclique des mouvements, etc.

Traditionnellement, les yogis l’exécutent à l’aube, d’où son nom de salutation au soleil (levant), mais elle peut aussi faire référence à son propre soleil intérieur. Surya namaskar constitue un exercice très complet pouvant être réalisé tous les jours au réveil, elle est souvent utilisée comme d’échauffement préalable à une séance de yoga.

Cet atelier sera donc orienté sur la Salutation au soleil. Nous commencerons par respirer avec plusieurs propositions de pranayamas, puis nous ferons un échauffement avec des exercices permettant de synchroniser la respiration avec le mouvement. Ensuite, nous décomposerons chaque posture de Surya namaskar pour ensuite pouvoir exécuter des enchainements fluides de cette salutation. Enfin, nous réaliserons quelques postures reposantes, une relaxation profonde au son des bols chantants, une méditation et nous finirons par un moment de partage autour d’un thé yogi.

L’atelier aura lieu à la Maison médicale les Terrasses à Aniane de 9h30 à 12h30. (cf. plan)

Le tarif est de 20€ pour les adhérents à l’association et 30€ pour les non adhérents.

L’inscription se fait par téléphone au 06 85 48 25 79 ou par mail (ajnahat@gmail.com).

Au plaisir de se retrouver pour partager ensemble ces enseignements sous le soleil anianais 🙂

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *